Le Grimoire Magique
Le Grimoire Magique
Le Grimoire Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire Magique

Forum Ésotérique Francophone le Grimoire Magique
 
AccueilÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 7 rêves que tout le monde fait et leurs significations
Le Château de Leap EmptyVen 11 Oct - 11:49 par Admin

» Le Château de Leap
Le Château de Leap EmptyVen 11 Oct - 11:37 par Admin

» Le Véritable Exorcisme De Anneliese Michel
Le Château de Leap EmptyVen 11 Oct - 11:29 par Admin

» Exercice pour ressentir l'énergie de vos pierres
Le Château de Leap EmptyVen 11 Oct - 11:17 par Admin

» Le Bouleau un Arbre Magique ?
Le Château de Leap EmptyJeu 10 Oct - 18:20 par Admin

» Présentation de McSilean
Le Château de Leap EmptyDim 30 Sep - 12:00 par Mcsilean

» Presentation
Le Château de Leap EmptyMar 11 Sep - 20:06 par Mcsilean

» Rêver de ses vies antérieures
Le Château de Leap EmptyMar 4 Sep - 19:06 par Admin

» Les pierres de protection
Le Château de Leap EmptyMar 4 Sep - 18:58 par Admin

» Sel de protection
Le Château de Leap EmptyDim 2 Sep - 19:56 par Admin

» Fabriquer les encens
Le Château de Leap EmptyDim 2 Sep - 19:53 par Admin

» Trouver votre nom magique
Le Château de Leap EmptyDim 2 Sep - 19:50 par Admin

» Pierres & voyage astral
Le Château de Leap EmptyDim 2 Sep - 19:45 par Admin

» La Labradorite Pierre de Protection et de Développement
Le Château de Leap EmptyDim 2 Sep - 14:00 par Admin

» Définition de la Télékinésie
Le Château de Leap EmptyDim 2 Sep - 13:56 par Admin

»  5 techniques efficaces de méditation pour s’éveiller
Le Château de Leap EmptyDim 2 Sep - 13:50 par Admin

» Renforcer la fidélité de son partenaire ou de sa partenaire.
Le Château de Leap EmptyVen 31 Aoû - 11:20 par Admin

» Comment apprendre la télékinésie – 2 exercices pratiques
Le Château de Leap EmptyVen 31 Aoû - 11:06 par Admin

» Purifier un objet
Le Château de Leap EmptyJeu 30 Aoû - 14:08 par Melva

» Qu’est-ce qu’un rituel ?
Le Château de Leap EmptyJeu 30 Aoû - 13:08 par Admin

» Histoire et origines de la lithothérapie
Le Château de Leap EmptyMer 29 Aoû - 15:06 par Admin

» Cauchemars: signification et interprétation
Le Château de Leap EmptyMer 29 Aoû - 14:55 par Admin

» Réaliser un vœu par la nature
Le Château de Leap EmptyMer 29 Aoû - 14:20 par Admin

» La photo du maléfice amer
Le Château de Leap EmptyMer 29 Aoû - 14:16 par Admin

» Créer ses propres rituels
Le Château de Leap EmptyMer 29 Aoû - 14:11 par Admin

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le Grimoire Magique sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 18 Nov - 11:29
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Château de Leap

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Points : 4321
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : Belgique

Le Château de Leap Empty
MessageSujet: Le Château de Leap   Le Château de Leap EmptyVen 11 Oct - 11:37

LES ORIGINES DU LIEU :
Situé dans le comté d'Offaly et au nord de la petite ville de Roscrea sur la R421, en Irlande, ce château est connu pour être le plus hanté du pays. Voici son histoire.

L'HISTOIRE DU LIEU ET DE SES PROPRIÉTAIRES :
Le château de Leap a été construit vers la fin du 15ème siècle par la famille O'Bannon, et s'appelait à l'origine "Leim Ui Bhanain" (Leap des O'Bannon). Cette famille n'était en réalité que les "représentants secondaires" du territoire et était soumis aux règlements d'un autre clan familiale très puissant de l'époque les O'Carroll.

Cette famille a la sinistre réputation d'être reconnu comme étant violente et particulièrement vicieuse. En effet, selon la légende, elle aurait engagé de nombreux mercenaires afin de tuer toute personne s'opposant à leurs volontés. Mais quand arrivé le moment de les rémunérer, ils furent assassinés et/ou blessés, avant d'être enfermer dans les cachots. Elle va régné sur ce fief pendant des années, jusqu'en 1532, lorsque le chef du clan Mulrooney O'Carroll décède, et que ses deux fils se disputèrent l'héritage. L'un deux qui fut prêtre fut assassiné froidement par son frère lorsqu'il prononçait son sermon durant la messe, d'un coup de lame dans le coeur. Pour les fidèles, cet acte de lâcheté fut considéré comme étant blasphématoire.

Concernant la fille du clan O'Carroll, en 1659, elle tomba follement amoureuse d'un prisonnier anglais du château nommé Darby. Elle lui apporté durant plusieurs semaines de quoi manger pour survivre, et décida un jour de l'aider à s'évader. Malheureusement durant l'évasion avec son amour, elle tomba nez à nez sur son frère dans les escaliers du château, elle n'hésita pas de lui enfoncer une lame dans le corps avant de quitter le domaine familiale avec Darby. Cependant ayant tué le fils ainé du clan, elle revient accompagné de son compagnon au château et devient la seule héritière du clan O'Carroll. Elle se maria avec lui, et le fief passa sous la juridiction de la famille Darby.

Des années passèrent après l'idylle de la dernière représentante des O'Carroll, et une autre histoire d'amour vient troublé la quiétude du château. En effet, l'une des jeunes filles des Darby, tomba sous le charme d'un jeune garçon fermier du coin. Passant beaucoup trop de temps ensemble, ces derniers ont éveillé les soupçons de son père, dirigeant du fief, et à provoquer sa colère, car ce dernier avait tout arrangé pour que sa fille épouse un autre homme, membre d'un autre clan puissant de la région. Il décide de tuer le jeune fermier, dans le but de passer les intérêts de son clan, plutôt qu'au bonheur de sa fille. Celle-ci alors malheureuse d'avoir perdu l'homme qu'elle aimait décida de mettre fin à ses jours, en se jetant dans le vide depuis les remparts du château.

Le château aura connu un important incendie durant la Guerre civile irlandaise en 1922, notamment à cause du fait de l'augmentation des loyers des fermiers et de la vente d'une bonne partie de leurs terres.

Il est depuis 1991, la propriété privée de Sean Ryan, qui a entreprit des travaux de restauration. Le château de Leap a inspiré grand nombre d'écrivains, dont Tim Winton, un auteur australien qui a présenté ce château dans plusieurs éditions de son roman The Riders (Les Cavaliers).

Il n'est donc pas étonnant de constater qu'il soit le château le plus hanté d'Irlande, au vue du nombre d'assassinats perpétrés dans les enceintes du château. Voyons quels sont les phénomènes étranges observés ?

FAITS PARANORMAUX CONSTATÉES :
Je vais tout d'abord vous racontez ce qui a été dit sur les principaux phénomènes observés :

- Commençons tout d'abord par la chapelle où à eu lieu l'assassinat du prêtre par son frère durant sa messe, qui depuis à été rebaptisée la chapelle sanglante. Plusieurs témoins affirment avoir vu une silhouette fantomatique vêtu de vêtements de moine et errant aux abords de la chapelle maudite.

- Ensuite, rien que dans le suicide de la jeune fille Darby, il y aurait une légende du château affirmant que c'est un démon habitant l'endroit depuis des siècles qui l'aurait pousser dans le vide. Mais plus concrètement, le fantôme de cette fillette aurait été aperçu à 3 reprises, deux fois près des remparts où son suicide se serait répété sous les yeux ébahit des visiteurs, et l'autre fois dans les escaliers.

- Puis, apparemment, une sorcière du nom de Mildred Darby aurait vécu dans ce château entre 1850 et 1921. Passionnée par l'énergie du château et idolatrant la magie noire, selon une autre légende locale, elle aimait particulièrement exercer des messes noires dans le donjon, et elle aurait attiré un puissant démon. Elle aurait même affirmé avoir vu ce terrible démon une nuit, sentant alors une main glaciale sur son épaule. Voici les dires de la sorcière sur ce qu'elle a vu : Il serait mi-homme mi-bête, son visage est maigre et ténébreux. Quand à ses yeux, ils ressemblent à des cavités noires et creuses. Il se dégagerait de lui une odeur rappelant celle du souffre ou d'un cadavre en décomposition. Il ferait environ la taille d'un mouton et entouré d'une vapeur blanche.

Enfin, voici les autres phénomènes paranormaux constatés par les visiteurs du château, ainsi que par les propriétaires :

- D'abord d'après des personnes qui ont enquêté sur l'activité paranormale du lieu, il y aurait pas moins d'une vingtaine d'entités qui hanteraient les vieux murs du château, ce qui n'est pas étonnant car lors du rachat du château par les propriétaires actuels, ils auraient découvert plus d'une centaine d'ossements humains dans les oubliettes, à un tel point, qu'il a fallu remplir pas moins de 3 charrettes pour tout dégager. Parmi eux ont été aperçu, des fantômes de moine dans la maison du prêtre assassiné, qu'on aperçoit aussi dans la chapelle.

- Ensuite, un puissant démon très agressif et dégageant une odeur nauséabonde hanterait principalement les escaliers du château. Serait-ce l'entité maléfique que Miss Mildred Darby aurait éveillé ? En effet, depuis son passage, la forteresse ne fut plus jamais la même, et depuis l'incendie de 1922, ses portes sont restées fermées pendant 70 ans.

- D'après les rumeurs des gens de la région, ce lieu serait le théâtre d'une terrible malédiction où le mal régnerait en maître. En effet, plusieurs personnes évitent de passer en ce lieu après le coucher du soleil, sans aucune raison apparente. Ce mystère ne sera probablement jamais éclaircit car suite à de nombreux incidents, les propriétaires actuels du château de Leap, ont décidé d'interdire l'accès aux amateurs du paranormal souhaitant s'y rendre.

- Et pour finir, plusieurs visiteurs affirment avoir entendu des cris, des pleurs et des gémissements provenant du château. D'autres ont observé de l'autre côté des champs, une lumière venant des fenêtres de la chapelle sanglante, et certains qui ont osé s'approcher des ruines ont vu l'apparition d'une mystérieuse femme vêtue d'une robe rouge flottant dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
https://legrimoiremagique.forumactif.com
 
Le Château de Leap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire Magique :: » Paranormal :: ∑ Les Maisons Hantées Et Légendes..-
Sauter vers: